Agglopolys

Agglopolys est un EPCI (établissement public de coopération intercommunale), regroupant 48 communes (dont Villefrancoeur).

.

L’intercommunalité leur permet d’assurer certaines prestations, comme le ramassage des ordures ménagères, l’assainissement ou les transports urbains et d’élaborer de véritables projets dedéveloppement économique, d’aménagement ou d’urbanisme.

Ces 48 communes, qui composent un bassin de vie pour 107 856 habitants, disposent de moyens importants pour les mettre en œuvre.

Pour en savoir plus, téléchargez le magazine “un nouveau territoire pour Agglopolys“, diffusé en janvier 2012.


Fil Facebook d’Agglopolys :

Photos from Agglopolys Agglomération de Blois's post

Agglopolys Agglomération de Blois

3 hours 33 minutes ago

Les visites d'entreprises d'Agglopolys

Dans le cadre des visites aux acteurs économiques, une délégation d'élus d'Agglopolys ont été accueillis par Xavier Lebrasseur, directeur associé de l'entreprise GEOMEXPERT.

Ce cabinet de géomètres-experts qui emploie 85 collaborateurs dans 8 agences est implanté dans 4 départements (41, 45, 77 et 89).

Il intervient dans les domaines du foncier, de la topographie, du remembrement, de la détection de réseaux, ou encore de l'aménagement urbain.

Agglopolys Agglomération de Blois

6 hours 6 minutes ago

Logement, construction, développement économique, préservation des espaces naturels et agricoles, transports… Nous sommes tous concernés !

Participez à la réunion publique du le vendredi 16 novembre 2018, de 18h à 20h au Carroir (route nationale – La Chaussée-Saint-Victor).

► www.agglopolys.fr/Actualite/4994/1386-actualites.htm

Réunion publique PLUiHD vendredi 16 novembre au Carroir

Agglopolys parraine la Cuvée spéciale bd BOUM 35

6 viticulteurs de l'AOC Cheverny - Cour-Cheverny participent cette année à la Cuvée du Poulin (du nom du fondateur du festival).

Une belle façon de valoriser les productions viticoles du territoire de la Communauté d'agglomération de Blois. Les bouteilles (vin blanc sec), offertes notamment aux 200 auteurs présents à Blois lors du festival, s'exporteront ainsi dans toute l'Europe !

Les étiquettes de la Cuvée, inspirées de l'affiche de Pétillon, ont été collées par les jeunes de l'Institut médico-éducatif d'Herbault à la Maison des vins de Cheverny.

Untitled Album

1 heure gratuite avec un architecte/urbaniste pour réfléchir à vos projets.

Vous êtes propriétaire d’un terrain situé en centre-bourg*, nous vous aidons à réfléchir à vos projets, et à imaginer ceux auxquels vous n’aviez pas pensé !

Agglopolys et le SIAB (Syndicat intercommunal de l’Agglomération Blésoise, regroupant 90 communes) souhaitent dynamiser les cœurs de bourgs en favorisant la production et la transformation d’une offre de logements bien intégrés et bien situés, à l’initiative des habitants. C'est la démarche « BIMBY » ou « Construire dans mon jardin ».

1 heure gratuite avec un architecte/urbaniste pour réfléchir à vos projets

Lundi 12 novembre, toutes les déchetteries d'Agglopolys fermeront exceptionnellement à 11h.

Les déchetteries de Blois Nord, Cellettes, Chouzy-sur-Cisse, Herbault, La Chapelle-Vendômoise, La Chaussée-Saint-Victor et Vineuil seront ouvertes l'après-midi aux horaires habituels de 14 h à 17h30.

Déchetteries : fermeture exceptionnelle lundi 12 novembre à 11h

Résidence d'écriture itinérante : APPEL À CANDIDATURES
UN VOYAGE LITTÉRAIRE DANS LES PAS DE...."

À l'occasion du 500ème anniversaire de la mort de Léonard de Vinci à Amboise, la Région Centre-Val de Loire consacrera l'année 2019 à une programmation culturelle axée sur l'Italie et sur la Renaissance.

Dans ce cadre, les bibliothèques d'Agglopolys, Communauté d'agglomération de Blois, proposent une résidence d'écriture, pour aboutir à une publication en 2019, et au plus tard au cours du 1er semestre 2020.

Réponse attendue pour le 16 novembre 2018.

Résidence d'écriture itinérante : APPEL À CANDIDATURES

Agglopolys et Val-Eco vous invitent à la seconde édition de la Fête de la Récup' à Blois dimanche 18 novembre de 11h à 18h au Jeu de Paume.

Oeuvres d'art, ateliers créatifs, village de la réparation, gratiferia et discosoupe seront au programme de cette journée festive et conviviale !

► Rendez-vous Dimanche 18 novembre 2018 de 11h à 18h, au Jeu de Paume, 66 avenue de Châteaudun à Blois

Fête de la Récup' dimanche 18 novembre au Jeu de Paume

Prochaine séance du Conseil communautaire : le jeudi 8 novembre 2018 à 18h30, au Jeu de Paume, à Blois. Séance publique ouverte à tous.

Conseil communautaire