😷👩‍🏫🏫 GUIDE DU RETOUR A L’ECOLE

Selon les informations transmises par la directrice d’école.
L’école reprendra le 18 mai pour le groupe 1 et le 19 mai pour le 2ème groupe.
Cette organisation reste propre à l’école et à sa direction.

Concernant les services périscolaires :

• La garderie ouvrira à partir du 18 mai 2020 aux heures et conditions habituelles ;
  • La restauration scolaire reprendra à partir du 25 mai 2020.

Pour les repas du 18 et 19 mai 2020, les familles sont chargées de fournir un repas froid à leur enfant dans un sac isotherme, les réfrigérateurs n’étant pas accessible pour des raisons sanitaires.

Les personnes souhaitant utiliser ces services périscolaires et non-inscrites au cours de l’année scolaire 2019-2020, peuvent solliciter une inscription via le secrétariat de mairie par mail ou par téléphone :

mairie.villefrancoeur@wanadoo.fr / 02.54.20.17.61

Afin de respecter les mesures sanitaires et de se protéger les uns, les autres, un protocole d’entrée et de sortie des enfants est mis en place, protocole valable également pour les accompagnants,  pour les parents.

Une procédure interne aux écoles et aux service périscolaires est aussi appliquée pour assurer le respect des gestes barrières.

Les locaux sont interdits aux personnes extérieures aux différents services (école, garderie, restauration, entretien, secrétariat, élus).