♻️🧃🗞️ REOUVERTURE DES DECHETTERIES AGGLOPOLYS

A compter du lundi 4 mai, les habitants d’Agglopolys pourront à nouveau utiliser les déchetteries sous certaines conditions adaptées à la crise sanitaire que nous traversons.

JOURS, HORAIRES ET SITES OUVERTS

Du 4 au 16 mai, les 9 déchetteries suivantes seront ouvertes du lundi au samedi de 9h à 12h30 (fermeture des portes à 12h20) et de 14h à 17h30 (fermeture des portes à 17h20) :

• Blois Nord,
  • Blois Sud,
  • La Chaussée-Saint-Victor,
  • Vineuil,
  • Candé-sur-Beuvron,
  • Cellettes,
  • Valloire-sur-Cisse,
  • La Chapelle-Vendômoise et
  • Herbault.

Ouverture exceptionnelle des 9 déchetteries le 8 mai aux horaires ci-dessus.

La réouverture de la déchetterie de Molineuf est pour le moment différée.

CONDITIONS D’ACCÈS ET D’UTILISATION

Les jours impairs ne seront acceptés que les véhicules dont le numéro d’immatriculation est impair (hors n° de département).
Aux jours pairs, seuls les véhicules dont le numéro d’immatriculation est pair pourront accéder aux déchetteries (hors n° de département).

• Les déchets acceptés : Encombrants, Déchets Verts, Cartons, Gravats, Ferrailles, Batteries, Radiographies, Huile minérale et Huile végétale.
  • Les déchets refusés jusqu’à nouvel ordre : Déchets Diffus Spécifiques (peintures, aérosols, produits phytosanitaires, solvants…) et Déchets d’Ameublement dont les filières sont toujours à l’arrêt.
  • Les déchets recyclables tels que les emballages en verre, les papiers – petits cartons – briques alimentaires, les bouteilles plastique et boîtes métalliques sont à déposer dans les Points Tri, hors déchetteries, pour ne pas surcharger la fréquentation des déchetteries.
  • Les textiles sont à déposer dans des sacs fermés dans les HabitBox situées dans les communes.

CONSIGNES A SUIVRE :

• Il est recommandé pour des raisons de sécurité sanitaire de venir à deux personnes maximum par véhicule,
  • Les entrées seront régulées par les agents de la collectivité (nombre limité d’usagers en même temps sur la plateforme de dépôt des déchets). C’est l’agent qui donnera l’autorisation d’entrer.
  • Respecter les règles de sécurité routière, ne pas sortir de son véhicule et suivre les consignes des agents régulateurs,
  • Volume journalier limité à 1m3, tous déchets confondus,
  • Trier ses déchets à la maison pour vider plus rapidement son chargement et ne pas encombrer la déchetterie,
  • Apporter ses propres outils pour décharger ses déchets et nettoyer derrière soi (pelles, fourches, balais…). Les agents d’accueil n’aideront pas au déchargement des véhicules.
  • Respecter les gestes barrières en étant vigilant aux distanciations sociales (1 m minimum) et porter un masque et des gants si possible,
  • Etre patient et courtois lors de sa venue à la déchetterie et respecter les consignes des agents de la collectivité,
  • Se munir de son attestation de déplacement en cochant la deuxième case « Produits de première nécessité ».

Attention !

Le temps d’attente risque d’être long les premiers jours de la réouverture des déchetteries et des embouteillages sont à prévoir.
Si vous le pouvez, il est préférable de continuer à traiter les déchets verts à domicile grâce au compostage, au paillage, à la tonte mulching.