🤒💉🧬 GUICHET SANTE 41

Le Guichet Santé 41 a ouvert ses portes le 16 septembre 2019 au 4 rue du Gouffre à Blois.

Prévu par la Loi de modernisation de notre système de santé du 26 janvier 2016, le Guichet Santé 41 est un guichet d’accueil et d’accompagnement des réclamations en santé qui est adossé à titre expérimental pour 2 ans, au Conseil Territorial de Santé de Loir-et-Cher.

Nous écoutons les usagers du système de santé résidant en Loir-et-Cher ou ayant été pris en charge dans le département. Nous les orientons vers le bon dispositif ou vers la voie de recours la plus appropriée.

Le guichet n’est pas un guichet unique. Il n’a pas vocation à traiter les plaintes et les réclamations des usagers car il ne se substitue pas aux instances de recours existantes.

Il est un lieu confidentiel, où l’usager, fragilisé ou non dans son parcours de santé, peut s’informer et mener, avec notre soutien, des démarches qui lui permettront d’obtenir une réponse à sa demande et de faire respecter ses droits dans le domaine de la santé. Ainsi, le Guichet Santé 41 fait le pari de contribuer à l’amélioration du parcours de santé de chacun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *