📺 ❗🛰️ LE 29/01, LES FREQUENCES DE LA TNT CHANGENT !

Le passage Ă  la TNT Haute DĂ©finition, qui s’est produit sur toute la France mĂ©tropolitaine le 5 avril 2016, permet dĂ©sormais de diffuser l’ensemble des chaĂ®nes de la TNT avec un nombre de frĂ©quences moins important.
Les frĂ©quences dĂ©gagĂ©es par cette opĂ©ration pourront dĂ©sormais ĂŞtre transfĂ©rĂ©es au secteur de  la tĂ©lĂ©phonie mobile pour leurs dĂ©ploiements 4G (et 5G Ă  l’avenir) et rĂ©pondre ainsi Ă  l’augmentation de l’échange des donnĂ©es mobiles, en croissance d’environ 60 % par an en France.
Ce redéploiement des fréquences permet ainsi d’améliorer la connectivité dans les différents territoires.

Des opérations techniques sont toutefois nécessaires pour assurer ce transfert : des changements de fréquences de la TNT sont planifiés sur 13 phases successives qui concernent chacune une partie différente de la France métropolitaine.
La 1ère phase (phase 0), en Ile-de-France, a déjà eu lieu en avril 2016, en même temps que le passage à la TNT HD.

Les 12 autres phases se dĂ©rouleront d’octobre 2017 Ă  juin 2019.

 

Précisions :

Seuls les tĂ©lĂ©spectateurs qui reçoivent la tĂ©lĂ©vision par antenne râteau (voie hertzienne terrestre) sont concernĂ©s par ces changements de frĂ©quences.
Les foyers recevant la télévision par un autre mode de réception (ADSL, fibre optique, satellite, câble) ne sont normalement pas impactés.

Si vous recevez la TNT par antenne-râteau, vous devrez effectuer une nouvelle recherche des chaînes lorsque les changements de fréquences concerneront votre zone pour retrouver l’ensemble de vos programmes.

Vous n’avez pas besoin d’acheter un nouveau matĂ©riel (tĂ©lĂ©viseur ou adaptateur) pour continuer Ă  recevoir toutes vos chaĂ®nes

 

–> Les dĂ©tails de la phase 10 <–

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *