[INSEE] RECENSEMENT 2018

Le recensement des habitants de notre commune débute à partir du lundi 15 janvier.
L’agent désigné par la commune est Madame Françoise Rousseau.

Nous vous demandons de lui réserver un bon accueil.

Cette année, vous pourrez répondre par internet c’est la manière la plus simple de se faire recenser.
Votre agent recenseur vous expliquera la marche à suivre.
Si vous ne pouvez pas répondre par internet, vous pourrez utiliser les documents papiers.

Vous répondez sur internet

Cliquez sur « accéder au questionnaire en ligne» sur la page d’accueil du site le-recensement-et-moi.fr.
Connectez-vous à l’aide des identifiants figurant sur la notice remise par l’agent recenseur.
Ensuite, remplissez le questionnaire en vous laissant guider.
N’oubliez pas de valider votre questionnaire ; si vous avez indiqué votre adresse mail, vous recevrez un accusé de réception par messagerie vous confirmant la bonne prise en compte de vos réponses.

Vous ne pouvez pas répondre en ligne

L’agent recenseur vous remet une feuille de logement et autant de bulletins individuels qu’il y a de personnes vivant dans votre foyer.
Lisez et remplissez lisiblement les questionnaires seul ou avec l’aide de l’agent recenseur.
A un moment convenu avec vous, l’agent recenseur viendra les récupérer.
Vous pouvez également les renvoyer à votre mairie ou à la direction régionale de l’Insee.