[PATRIMOINE] PLAQUE DE COCHER

Sur l’ancienne route Nationale 157 de Blois à Laval (aujourd’hui la D957), Le Breuil abrite une plaque de cocher indiquant les distances vers La Chapelle-Vendomoise et Villeromain respectivement à 4 et 6km.

Elle était dans un état d'usure avancée, et apposée sur  l’ancienne Auberge « AU POINT DU JOUR ».

A son initiative, cette plaque a fait l’objet d’un rechampissage en octobre 2017 par Nicolas Jamois, habitant du Loiret, qui restaure des plaques dans toute la France.

La municipalité a profité de la cérémonie de commémoration du 11 novembre 2017 pour réceptionner officiellement la plaque et saluer le travail de restauration de M. Jamois.

Nicolas Jamois (à droite) et Pierre Montaru, Maire de Villefrancoeur